Le 19 juin, Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, le Colisée de Rome a été illuminé pour éveiller les esprits, mettre en lumière les témoignages des survivant.e.s et rendre hommage à toutes les femmes qui ont souffert de la violence sexuelle liée au conflit dans le cadre de la campagne “Zéro dignité dans la violence” de Stop Rape Italia et de la Campagna Italiana Contro le Mine.

Quatre membres de SEMA ont vu leurs puissants témoignages projetés sur la façade de cet amphithéâtre vieux de près de 2000 ans. Une citation du Dr. Denis Mukwege et le logo du réseau SEMA ont également été projetés.

Tibisay Ambrosini, coordinateur de Stop Rape Italia, estime que l’illumination du Colisée est “une étape dans le processus visant à éveiller les esprits, à sensibiliser à la violence sexuelle dans les conflits, et à allumer l’espoir chez les survivant.e.s. Cet espoir se fonde sur des actions concrètes qui remplacent l’indifférence par la volonté de protéger et de promouvoir la dignité de toute vie humaine”.

Regardez la vidéo du Colisée ici :

Our partners
VFonds